Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
L'Amour est plus fort que la mort

par Patrick Giani

fleur qui s'ouvre


Selon de récents sondages (avril 2004), le nombre de célibataires dans les pays industrialisés augmente d'année en année. La France en compte plus de neuf millions, et leur nombre ne cesse de croître.
Que signifie cette tendance?

Sans doute que la plupart des pays européens emboîte le pas aux USA, dont le nombre de célibataires est le plus élevé au monde. A force de consommer du virtuel, du pré-cuit, du tout-prêt, de l'automatique et du cybersexe, plus personne n'a besoin de personne pour vivre! En clair, les êtres humains deviennent de plus en plus égoïstes...
Et cette tendance ne touche pas uniquement la "majorité silencieuse", elle se constate également chez les personnes qui sont sur un chemin d'évolution, ce qui est vraiment inquiétant. Le nombrilisme, qui se remarque dans la rue chez les jeunes femmes au ventre découvert, prend une forme très particulière chez les moins jeunes: beaucoup se targuent de détenir la "meilleure façon de", la technique la plus efficace ou l'enseignement le plus élaboré. Conséquences : chacun s'enferme dans ses certitudes ou évite le plus possible les échanges afin de ne pas se laisser "influencer".

nombrilisme


Ils ont simplement oublié que le savoir n'est jamais figé, que les connaissances s'enrichissent de celles d'autrui, que la règle valable aujourd'hui peut changer demain et qu'il existe toujours des exceptions. Pourquoi? Tout simplement du fait de l'impermanence des choses. La seule chose qui ne change pas, c'est que tout change en permanence!
D'autres critiquent le monde et disent que "c'est foutu d'avance". Non seulement ils contribuent à alimenter le pessimisme actuel mais ils découragent aussi ceux qui gardent l'espérance en un monde meilleur.
"Quand le bateau coule, il faut ramer encore plus fort" disait une amie thérapeute. C'est un peu exagéré, mais cette image permet de comprendre qu'il est nécessaire de mobiliser toute son énergie, surtout dans les temps difficiles.

"L'amour est plus fort que la mort". C'est une réalité depuis la nuit des temps. Alors pourquoi rester dans l'ombre ou sur la touche à regarder le monde s'embourber dans la matière et l'illusion? Sans un réel esprit d'échange, de solidarité et d'entraide, la tâche risque d'être beaucoup plus difficile.
Mais il ne suffit pas d'en parler ni même d'adhérer intellectuellement à toutes ces idées, il faut aussi LES VIVRE.
Alors, voyez où vous pouvez "ajouter de l'eau à la jarre du Verseur d'Eau" à votre manière, voyez si vous ne faites pas dans la résistance en remettant sans cesse à demain ce coup de fil à un ami, ce coup de main à votre voisin, ce stage qui vous ferait le plus grand bien (même si votre ego y laisse quelques plumes) ou encore cet acte de bénévolat.
Car c'est ainsi que l'Ere Nouvelle prendra son essor, c'est ainsi que la multitude de gouttes d'Eau rempliront la jarre, c'est ainsi que l'Amour et l'harmonie reviendront sur cette belle planète.



Partager

© 2004-2016 Patrick Gianicopy; 2004-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR