Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Apocalypse ou ère du Verseau ?

Ecrit en avril 2005


Il y a encore une dizaine d'années, je pensais que l'humanité allait commencer graduellement à se bonifier en remettant en question ses croyances, ses modes de vie suicidaires et ses tendances négatives. Je pensais que la majorité des êtres humains allait effectuer les prises de conscience nécessaires pour devenir moins matérialistes et plus spirituels. Bref, je croyais que l'Ere du Verseau avait commencé et que les Forces obscures allaient quitter rapidement la Terre grâce à la puissance et à la force de l'Amour dégagées par les hommes et les femmes de bonne volonté.

Que reste-t-il de cette croyance et de ces espoirs en cette année 2005 ?
Rien, ou pas grand chose, en vérité. Car notre monde va de plus en plus mal. Même si les progrès technologiques nous permettent de communiquer à vitesse grand V, même si les guerres ne font pas autant de morts qu'au siècle dernier, même si les êtres humains vivent plus longtemps grâce à une médecine de plus en plus performante, nous sommes obligés de constater une dégradation inexorable de l'eco-système, une pollution croissante et une misère qui atteint une proportion alarmante. Comme le dit avec justesse Nicolas Hulot dans son livre "Le syndrome du Titanic", on va tout droit sur l'iceberg (et il s'y connaît, il me semble!).

Alors, l'Ere du Verseau est-elle pour demain ?
Trois scénarios peuvent être envisagés:

- le premier découle de la seule observation des données statistiques : comme je l'écrivais dans l'article sur L'échéance de 2012 : "nous arrivons à une époque cruciale où tous les paramètres, qu'ils soient économiques, écologiques ou démographiques, approchent dangereusement du rouge." Et comme ni les chefs d'état ni ceux qui dirigent le monde des affaires ne veulent abandonner les mannes que constituent les taxes sur le pétrole et le tabac, les impôts, les stock options et autres spéculations boursières, la vie sur Terre va devenir de plus en plus difficile, les maladies dûes à la pollution vont s'intensifier, les catastrophes "naturelles" se multiplieront et les conflits inter-religieux et inter-continentaux mèreront l'humanité au chaos total. Dans ce cas de figure, l'Apocalypse est pour demain car la vie sur Terre ne durera pas beaucoup plus qu'un siècle ou deux...


apocalypse

swandogstudio.com/colorart.html


- le second scénario suppose un redressement progressif mais continu des mentalités : dans la lignée des associations et ONG qui luttent contre la pauvreté dans le monde, qui prônent une alimentation saine et équilibrée issue des cultures biologiques, à l'instar des médecines holistiques qui soignent l'esprit autant que le corps, des artistes qui refusent de devenir des "produits" et restent sincères dans leur démarche, des dirigeants d'entreprise qui privilégient la bonne ambiance et l'intéressement des salariés, un tel monde dont rêvent certains de nos enfants peut émerger du chaos. Mais, comme je le disais dans l'article Astrologie mondiale: 2012 et après ? "...on peut raisonnablement en conclure que, si l'humanité dans son ensemble a survécu à la crise de 2017, un nouveau monde verra le jour." Donc pas avant une trentaine d'années, le temps qu'il faudra pour inverser les tendances et permettre aux nouvelles générations de mettre en place leurs projets de vie pour la planète.


paix sur Terre


- troisième scénario : une grande partie de l'humanité continue de fonctionner selon l'ancienne formule (après moi le déluge! ) en devenant de plus en plus individualiste et robotisée, pendant qu'un petite minorité continue de survivre en travaillant sur les émotions négatives, la santé holistique et la spiritualité sans dogmes. A leur mort physique, ces derniers ne se réincarneront plus sur cette planète, tandis que les premiers y reviendront de nouveau afin de purger leurs karmas négatifs jusqu'à un nouveau cycle...
Ne me demandez pas sur quelle planète ou sur quel plan vibratoire les âmes des premiers se réincarneront, je n'en sais rien du tout ! C'est sans doute ce que certains appellent "L'ascension". Mais ce scénario est aussi envisageable que les deux premiers, il dépend de ce que le libre arbitre de chacun aura dessiné au fil du temps. Car chacun de nous peut contribuer à ce que le monde change, c'est une loi de la physique quantique.*

De tout évidence l'Ere du Verseau, si elle existe un jour, n'est pas pour demain ! Mais il ne tient qu'à nous, à chacun de nous, de savoir QUI il est et POURQUOI il a choisi de s'incarner sur cette planète à cette époque de l'Histoire. Et de choisir son camp, en étant conscient des enjeux de sa vie et de la Vie sur Terre, en son âme et conscience.
Soyons persuadés que l'Univers, qui est passé par des milliards de crises, sait déjà ce qu'il adviendra de chacun de nous. Dès lors, l'important est de rester en accord avec ce qui, en nous, ne meurt jamais.


* lire à ce sujet : Neptune et le piège du pétrole, du même auteur

Partager


© 2005-2016 Patrick Gianicopy; 2005-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ