Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Pratique de la Clairaudience
par Patrick Giani


La clairaudience n’utilise pas le même canal que l’écriture automatique. Les médiums qui reçoivent par écriture automatique laissent leur main tracer les lettres sur le papier. Ils permettent ainsi à l’esprit désincarné de s’exprimer directement. C’est pourquoi certains médiums sont en fait les instruments (et parfois les jouets) des esprits de l’astral.
La clairaudience est une faculté que le médium inspiré développe en lui au fil de la réception des messages. En fait, il n’entend pas avec ses oreilles mais avec son esprit. Des mots, des phrases se forment dans son esprit, qu’il a pris soin de vider de toutes pensées personnelles et de tous désirs égotistes. En vidant son mental, le clairaudient permet à son esprit de se clarifier. Ainsi, il est un pur “canal” (d'où channeling en anglais) prêt à recevoir les messages des Guides et des Etres de Lumière.
Cependant, dire que le clairaudient n’est pour rien dans ce qu’il canalise est faux, car son esprit ne peut recevoir que ce qu’il est capable de comprendre. Ainsi, son âme participe bien entendu à cette “transmission”, c’est par elle que "l’instructeur" crée le contact. Au fur et à mesure des messages, le clairaudient évolue avec l’aide de son instructeur et devient apte à recevoir des informations de plus en plus subtiles sur les plans situés au delà de l’astral.

channeling

 

Cependant, il est bon de préciser certaines choses concernant la clairaudience et le rapport aux mondes des “esprits”:
Certaines personnes tentent de communiquer avec les âmes des défunts à l’aide de tables tournantes ou de verres au centre d’un alphabet (le “Oui-ja”). Pour les avoir expérimentés au début de mes recherches, je peux vous assurer que ni l’un ni l’autre ne sont fiables. Et parfois, ils peuvent être très dangereux car ils établissent un lien ambigu avec le plan astral, où rôdent toutes sortes d’entités: celles qui cherchent à s’amuser un peu, celles qui cherchent à entrer en contact avec un membre de leur famille, des entités en quête de personnes qui pourraient leur fournir de l’énergie ou, plus grave, des entités du bas astral manipulées par des êtres humains qui peuvent réellement investir le corps d’une personne (cas de possession).

C’est pourquoi, si vous souhaitez devenir clairaudient (littéralement: entendre clairement), il vous faut adopter une discipline stricte:
- Ne jamais entreprendre quoi que ce soit après avoir bu de l’alcool ou absorbé une substance psychotrope (un minimum de deux heures pour un simple verre d’alcool).
- Ne jamais jouer avec les âmes des défunts (j’ai entendu des adolescents qui tentaient de rentrer en contact avec Hitler,  le Diable ou je ne sais quoi !)
- Faire une prière en conscience ou une méditation avant de commencer afin de se protéger et d’accéder à des plans de conscience plus élevés que le bas astral.
Si vous faites une prière, priez avec le coeur, sincèrement (le “Notre Père” ou “Je vous salue Marie” sont particulièrement efficaces pour éloigner les entités et se connecter au plan divin). Si vous faites les deux, c’est encore mieux, car la méditation prépare efficacement au contact avec les hautes sphères de l’Esprit.
- Faire le vide dans son esprit afin de laisser place à la voix intérieure, celle de l’âme,  car c’est elle qui fait le lien. C’est le plus difficile parce qu’il faut vous oublier, c’est à dire laisser place vacante dans votre esprit (“Que ta volonté soit faite” et non la mienne). Cela demande beaucoup d’entraînement, des efforts quotidiens et un travail sur Soi des plus sérieux.
- Enfin, ne pas oublier de remercier à la fin de la transmission. Sans l’aide des Etres de Lumière, vous ne capteriez que les délires personnels de votre mental, les élucubrations de l’inconscient collectif ou celles des entités de l’astral.

En ces temps de crise et de doute sur le plan spirituel, certaines personnes participent à des séances de "channeling" en groupe. Il faut savoir que ces séances peuvent être parfois dangereuses car il se crée un égrégore qui, au fil du temps, amène une dépendance psychologique extrêmement puissante. De plus, le risque de se connecter aux forces des ténèbres ou à des entités extraterrestres négatives est plus élevé. Donc, prudence...

Partager

© 1992 - 2010 Patrick Giani - tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays. Faire demande par email
Cliquez sur "contactez Patrick Giani" dans le menu deroulant en haut de page.


JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ