Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani

La méditation des quatre corps

par Patrick Giani


C'est une technique de méditation très simple qui se déroule en quatre temps, correspondants aux quatre principaux corps :

- le corps physique
- le corps émotionnel
- le corps mental
- le corps spirituel

Que vous soyez assis en position du lotus ou tout simplement sur une chaise, effectuez quelques respirations profondes en conscience, les yeux clos afin de relaxer tout votre corps physique.
A chaque expir, relâchez tous vos muscles afin d'évacuer les tensions accumulées....
Pas de tension au niveau de la nuque...
Nulle tension au niveau de la mâchoire...
Nulle tension au niveau des épaules...
Nulle tension au niveau des bras...
Nulle tension dans les muscles du dos...
Pas de tension au niveau des jambes...

Lorsque votre corps physique commence à se détendre, concentrez-vous sur votre corps émotionnel, que vous pouvez visualiser comme une enveloppe ovoïde autour de votre corps physique. Pour vous aider à le nettoyer efficacement, vous pouvez réciter intérieurement (et à votre manière) :
“Je demande à la Lumière éternelle de nettoyer mon corps émotionnel de toutes émotions négatives, de tous désirs insatisfaits et de toutes peurs inconscientes."
Dans le même temps, visualisez une source de montagne au-dessus de votre tête, avec ses eaux pures qui ruissellent sur tout votre corps.
Un bien-être s'installe déjà en vous...

Puis prenez conscience du flot des pensées que votre mental émet. N’essayez pas de “faire le vide” vous n’y parviendrez pas, tâchez simplement de ralentir le flot en observant les pensées aller et venir. Ne vous identifiez pas à vos pensées, vous êtes EN DEHORS de leur flot, vous êtes le TEMOIN, seulement le témoin. Au bout de quelques minutes, parfois plus, le rythme des pensées ralentit et vous commencez à vous détacher d’elles.
Ainsi ne subsistera dans votre esprit que les pensées claires, limpides, essentielles, celles de votre moi supérieur, le Soi...

L'esprit ainsi clarifié, concentrez-vous sur votre corps spirituel, qui enveloppe tous vos corps subtils, en prenant conscience qu’il est relié à la Source, et demandez à demeurer en sa Présence.

Si vous êtes sincère dans votre requête, vous ne tarderez pas à sentir une douce chaleur au milieu de la poitrine, et à ressentir intérieurement une pluie de Lumière qui descend, en vous et autour de vous...

Quand vous le sentirez, effectuez quelques respirations en conscience puis ouvrez les yeux afin de revenir ici et maintenant...

meditation

N'oubliez pas de remercier sincèrement pour cette bénédiction...

Partager

© 2006-2017 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ