Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Lettre ouverte
aux enfants de l'Amour

par Patrick Giani

écrit en mars 2004


On vous appelés comme cela parce que vous êtes nés juste après la seconde guerre mondiale. Les couples formés durant cette période éprouvante plaçaient un grand espoir dans les enfants à naître. Conçus pendant les dernières années de guerre ou après l'instauration définitive de la paix, vous partagez astrologiquement la même position planétaire de Neptune, en Balance d'août 1943 à août 1957.
C'est pourquoi, à l'image de ce signe pacifique, vos idéaux sont tournés vers la Justice, la Paix et l'Amour.
Vous avez grandis dans un monde plein d'espoir, après toutes ces années de guerre et de chaos, et dans votre jeunesse vous n'avez pas été déçus par vos aînés : ils avaient retroussé leurs manches et rebâti rapidement ce qui avait été détruit.
Seulement voilà, la leçon n'avait pas tout à fait été apprise : c'était toujours l'esprit matérialiste et compétitif qui guidaient leurs actes. C'est la raison pour laquelle vous vous êtes révoltés contre ce « système » injuste et suicidaire qui risquait de repartir vers le chaos. Beaucoup d'entre vous ont participé aux révolutions sociales et culturelles de la fin des années 60 avec des slogans tels que « Sous les pavés, la plage » ou « Il est interdit d'interdire ». D'autres ont suivi le mouvement hippy au nom de « Peace and Love », la musique au cœur et le sourire aux lèvres. Le monde allait enfin changer et vous étiez de ceux qui semaient les graines pour le futur de l'humanité. Vos idéaux de Justice, de Paix et d'Amour étaient là et vous y croyiez dur comme fer.

Hélas, les années 80 et la récession économique mondiale ont mis un frein à cette noble poussée vers le haut. Les pavés ont été remplacés par du bitume super solide, la drogue et la confusion ont embrumé les esprits pacifistes, et les grands idéaux ont été relégués au placard…
Durant les années 80 à 90, vous avez dû remettre en question vos belles idées. Très vite récupérées par le pouvoir et les medias, l'amour libre que vous prôniez a été détourné par les féministes, la pub et la pornographie. Vos idées libertaires ont été récupérées par le libéralisme outrancier des hommes d'affaires, et la musique est devenue un produit comme les autres… emballez c'est pesé !
Mais depuis quelques années, le vent a de nouveau tourné : Neptune est rentré dans le Verseau en 1998, entamant un aspect harmonique avec le Neptune en Balance de votre génération, et cela jusqu'en 2012. Cela correspond à une ouverture vers un monde plus juste, plus fraternel, aidé en ce sens par les idées novatrices de l'esprit Verseau.
Si ce n'est déjà fait, il est donc temps de ressortir du placard vos belles idées, de les dépoussiérer quelque peu et de les soumettre de nouveau à votre entourage, à votre famille et à vos amis. Car non seulement elles sont plus que jamais d'actualité, mais elles ont aujourd'hui le mérite d'être réalistes. Vous pensiez arriver à la retraite et vous la couler douce, entre les rosiers à tailler et la chaise longue, entre votre home studio à 120 chaînes et votre PC à 120 GO de mémoire ? Détrompez-vous, LE MONDE A BESOIN DE VOUS !

Le monde a besoin de vos compétences en matière d'éducation, de pédagogie, il a besoin de vos capacités artistiques, de vos conseils en sociologie, en agriculture bio, en diététique, il a besoin de vos capacités en techniques thérapeutiques, en énergétique, etc.
Vous n'avez plus la Foi ? Posez-vous la bonne question : où et quand l'avez-vous perdue ? Allez vite la retrouver et retroussez vos manches : vos idéaux sont bien vivants, plus que jamais ils attendent que vous les réalisiez et cette fois-ci que vous alliez jusqu'au bout, jusqu'à LA REUSSITE !
Et s'il subsiste encore quelques peurs dans votre esprit, pensez à l'état d'esprit qui vous motivait dans la jeunesse, à cette fougue, à cette pulsion de vie et de joie immense qui animaient le moindre de vos actes.
« L'Amour est plus fort que la mort ». Pensez-y !

PS: un article à lire :"Le paradis que je me souhaite" par Allan Watts

stages de Patrick Giani

Patrick Giani (pantalon blanc) et son épouse Sonia
(à l'extrême gauche) avec des stagiaires en avril 2001


Partager

© 2004-2016 Patrick Gianicopy; 2004-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.


JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ