Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Les hommes ont-ils un avenir ?

couple heureux


La femme est l'avenir de l'homme" chantait Jean Ferrat dans les années soixante dix. Il se pourrait bien que le poète ait été justement inspiré. En effet, de récentes études montrent que le pouvoir fécondant de l'homme s'est récemment altéré : "25 % des insuffisances spermatiques demeurent inexpliquées. La baisse de la fertilité sur les 20 dernières années est incontestable" (Dr Sylvain Mimoun).
Certains avancent que ce sont les engrais chimiques qui sont à la base de ces insuffisances. Mais ce n'est pas tout : des chercheurs de l'Université d'Agriculture de Tokyo ont également découvert que les femmes pourraient ne pas avoir besoin des hommes pour procréer (une reproduction entre deux souris femelles a été réalisée avec succès). Selon eux, les spermatozoïdes de l'homme ne seraient pas forcément nécessaires pour qu'il y ait fécondation.

Pour le moment, ce ne sont que des hypothèses, mais du coup le moral des hommes est à la baisse...
Non seulement leur rôle dominant est sérieusement entamé depuis quelques décennies, mais voilà qu'ils ne sont plus indispensables pour la reproduction de l'espèce ! Alors, certains hommes ont peur et se réfugient, qui dans le stress du boulot pour échapper à leurs angoisses existencielles, qui dans les affaires afin de se confectionner un bon oreiller bourré d'Euros, qui dans le sexe virtuel ou les relations épisodiques. Heureusement, parmi eux émerge une race d'hommes un peu plus évolués et surtout plus malins. Ils ont réalisé l'urgence de se remettre en question et de voir ce qu'ils peuvent changer en eux afin de mieux vivre cette nécessaire métamorphose.
La force des femmes c'est, entre autres, de savoir vivre leurs émotions et surtout d'en parler. Et combien nous le constatons dans les stages que nous animons ! Les (rares) hommes qui y participent semblent coupés de leurs émotions, c'est tout juste s'ils versent une larme entre deux prises de conscience. Les femmes, elles, s'en donnent à coeur joie! Un peu trop même, car cette extrême sensibilité tourne parfois à la sensiblerie.

Une autre leçon que l'homme du XXIè siècle doit apprendre, c'est le respect vis à vis du sexe opposé. En effet, une grande majorité d'hommes pensent (même s'ils ne le disent pas) que la femme doit être soumise à l'homme ou, tout au moins, suivre l'homme plutôt que le contraire. Cette façon de penser très archaïque remonte à quelques dizaines de siècles, au temps où l'Etat et l'Eglise avaient établi un consensus permettant à ses dirigeants (uniquement des hommes, bien entendu) d'avoir et de conserver le pouvoir. Ainsi, la femme était une tentatrice (Eve et sa pomme) dont il fallait se méfier, "une créature sans âme" (dixit St Paul) et impure une fois par mois, ce qui en constituait la preuve ! Heureusement, nous n'en sommes plus là, mais le machisme dominant est encore d'actualité, surtout dans les pays musulmans.
Après s'être fourvoyées dans la "libération sexuelle", le féminisme radical et la conquête des pouvoirs masculins, certaines femmes ont compris où résidait leur véritable force: l'intelligence du coeur. Et elles ont poursuivi leur mutation avec succès puisqu'elles montrent maintenant le chemin à l'homme: celui de l'Esprit.
Puissent les hommes et les femmes entendre la voix de leur coeur et celle du divin en eux, afin que le monde évolue progressivement vers plus de compréhension et d'harmonie entre les êtres.

Partager

© 2004-2016 Patrick Gianicopy; 2004-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

 

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ