Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Le 13 février 2011
Journée lumineuse

La conjonction de Pluton avec le Noeud Nord dans le signe saturnien du Capricorne a coïncidé avec un climat lourd et morose durant tout le mois de décembre: grand froid et tempêtes de neige, aéroports paralysés, voyageurs bloqués, pluies diluviennes en Australie (ultime ravage de Jupiter-Uranus en Poissons). Ajoutez à ce sinistre tableau des pluies d’oiseaux morts, des milliers de poissons le ventre à l’air et vous saisirez que, de toute évidence, les forces de l’ombre ont déployé toute leur négativité durant cette période et sapé le moral des habitants de la planète.


La “nouvelle saison”

Mais, comme le dit avec sagesse le dicton: “Après la pluie, le beau temps”! Il arrive en effet, le mois de février étant particulièrement dynamique et porteur d’espérance: avec l'arrivée de Jupiter dans le signe de Feu du Bélier, une conjonction Soleil-Mars en Verseau et le retour, en fin de mois, du Noeud Nord dans le signe de Feu du Sagittaire, le mois du Verseau nous fait entrer avec enthousiasme dans la dernière phase du calendrier Maya. Comme je l’ai écris dans l’article consacré à cet événement, c’est à partir du 10 février 2011 que nous allons vivre la plus extraordinaire aventure de tous les temps : la fin du calendrier Maya, qui se termine vraisemblablement le 28 octobre 2011*.
Or, astrologiquement, nous avons une date qui semble symboliser à merveille ce changement de rythme cosmique: celle du 13 février 2011 (carte du ciel ci-dessous). En effet, ce jour-là, la Lune en Gémeaux clôt le triple trigone (Grand Triangle en signes d’Air) formé par Saturne en Balance et les planètes en Verseau. Ainsi, la conjonction particulièrement dynamique Soleil-Mars dans le signe fraternel et novateur du Verseau pourrait, le temps d’une journée, faire basculer le monde entier de l’ombre à la Lumière, de l’angoisse à la joie, de la peur à l’amour.

triple trigone 2011
le 13 février 2011
Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick 7

Alors, si vous souhaitez sincèrement contribuer au retour de la Lumière sur Terre, consacrez un peu de temps ce jour-là à la prière ou à la méditation, à la louange ou tout simplement à émettre des pensées positives envers ceux qui vous sont chers. Comme le 13 février tombe un dimanche et qu’il précède la Saint Valentin, cela devrait rassembler pas mal de monde...

*Cliquez pour lire l'article de Calleman.


Partager

© -2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

livre l'astrologie karmique

livre le retour du Christ

JUPITAIR

livre l'astrologie dans tous ses etats
livre l'astrologie karmique
livre patrick giani
livre patrick giani
carte du ciel
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC