Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
La vérité sur Kryeon ?

Ecrit en septembre 2002


En cette époque charnière, les croyances et les religions subissent une profonde mutation. Quelques unes sont abandonnées, certaines sont réactualisées et d'autres fleurissent ça et là, au fil des modes. La une du magazine "Courrier International" du mois de Juin titre: des milliers de religions en concurrence. Alors que l'on croyait la Foi perdue, voilà qu'elle ressurgit en pleine crise mondiale, divisée en milliers de coyances.
Parmi ces nouvelles croyances, celle d'un monde nouveau annoncé par un certain Kryeon, que canalise un certain Lee Caroll, aidé dans cette tâche par des centaines de channelers de tous pays.
Dans mon dernier livre "Le bonheur est à l'intérieur", j'ai évoqué les dangers du channeling, surtout celui qui est pratiqué en groupe, du fait de la forte concentration actuelle de vibrations négatives sur notre planète. J'en ai eu la preuve récemment en allant assister à une conférence d'information sur Kryeon, à l'invitation d'un ami psychoénergéticien qui en avait souvent entendu parler, comme moi, par ses patients. Nous nous attendions donc à les retrouver à cette conférence, mais surprise: aucun d'eux n'était présent! Qu'importe, nous étions décidés à satisfaire à notre curiosité afin d'avoir un avis objectif sur le sujet...

La conférencière, toute vétue de blanc, était assise derrière une table recouverte d'un tissu blanc et sa chevelure blonde se détachait sur une tenture blanche. Musique new age en fond sonore, bouquet de fleurs blanches, tout y était...
Après avoir raconté comment elle avait connu Lee Caroll et Kryeon ("j'ai alors entendu: puisque tu ne veux pas communiquer avec nous, alors tu ne dormiras plus! Au bout de quelques jours sans fermer l'oeil de la nuit, j'ai abdiqué") la conférencière nous raconta - longuement - son (long) trajet, avec ses joies (sa rencontre avec Lee: "malgré mon âge, j'espérais bien que mon charme allait opérer") et ses doutes: "Mes ateliers avaient tellement de succès que j'ai pris peur, aussi j'ai renvoyé près de 1200 chèques de réservation et j'ai tout arrêté!".
Au bout d'une bonne heure de ce discours, elle prit un ton doucereux pour parler de l'amour, de celui qu'elle avait eu la chance de connaître, l'amour de soi, au fond du coeur... "ressentez-le, voyez comme il est beau...". Puis soudain, sa voix mua en un ton grave et autoritaire: "L'amour n'est pas ce que vous croyez!" Tout le monde ou presque avait sursauté. La transition était si brutale! Au bout de quelques minutes, ce ton grave et autoritaire se transforma en une voix de roquet: "Bonjour! oui, c'est moi Kryeon, de la ceinture magnétique! Content d'être parmi vous ce soir! "
Après quelques phrases tonitruantes mais très mobilisatrices, la voix se fit très doucereuse, enveloppante: "Oui, c'est moi Marie. Mes chers enfants, voyez ces larmes de sang qui inondent mon visage..."
Enfin, la conférencière repris connaissance et retrouva sa voix d'être humain: "Voilà, maintenant que vous avez été en contact avec Kryeon, vous avez reçu un quart de l'implant qui vous permettra de vous connecter à l'énergie de Kryeon. Si vous souhaitez acquérir tout le potentiel pour changer votre vie, un stage est prévu dimanche ici même. Ceux qui désirent s'inscrire peuvent le faire maintenant."

Sympa! pensions-nous en quittant la salle. Autrement dit: "Vous avez reçu l'implant qui efface votre karma négatif. Si vous n'avez rien demandé, c'est pareil!" Cet enseignement donne donc la possibilité d'effacer le karma négatif... d'un coup de baguette magique! mais alors, si c'est magique, c'est qu'il y a une contrepartie. Quel est l'intérêt de Kryeon, si intelligent et si convaincant soit-il? Question: magie blanche, comme le décor de la conférencière, ou...? Quel est le respect du libre arbitre dans tout ça ?
Après avoir perçu le pouvoir que cette femme exerçait sur la poignée de postulants qui siègeait au premier rang, après avoir ressenti les forces négatives qui parcouraient la salle durant les transmissions, et "vu" dans quel état était l'aura des personnes qui s'étaient ouvertes durant la séance de channeling, nous avons nettement réalisé le danger de cette nouvelle croyance.
Les livres sur Kryeon sont tellement bien écrits, surtout les premiers, que les naïfs et les rêveurs se laissent piéger par les vérités toutes faites, les solutions miracles et les messages d'espoir pour un monde meilleur. Mais ils ne prennent pas forcément conscience de la nécessité de leur participation active et responsable dans ce changement tant espéré. De ce fait, ils sont les jouets des esprits du monde invisible, qui est si vaste et si imprévisible pour les êtres humains dont les cinq sens sont limités. Ce monde invisible, qui dépasse largement les limites de notre système solaire, peut mystifier la majorité des êtres humains en quête de salut. Il ne faut pas croire au Père Noël, ni aux extraterrestres sauveurs de l'humanité!
Encore une fois, il est donc essentiel de cultiver le discernement, de ne pas expérimenter quelque technique ou quelque méthode que ce soit sans avoir réfléchi longuement aux conséquences, et de toujours se référer à notre intuition et à notre bon sens, seuls véritables gardiens de notre âme.
 
Les réactions à cet article:

"J'ai lu votre article sur Kryeon et je vous suis complètement. J'ai lu "Conversations avec Dieu" il y a 4 ans et autant le premier tome m'avait enthousiasmée, autant les autres m'ont laissée perplexe. Je ne suis jamais allée aux conférences. Maintenant, je dois dire que les extraits du channeling de Lee qu'une amie a publié dans son bulletin, résonnaient de façon juste et positive, pas comme ce que vous racontez sur cette bonne femme. Quoiqu'il en soit, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints, et sa propre intuition est le meilleur canal,effectivement. " Anne.

R: Merci pour votre message. Comme vous pouvez vous en douter, j'ai eu une levée de boucliers suite à cet article. Mais c'est juste un témoignage, le mien, et je ne prétends pas détenir la vérité sur Kryeon. Je suis d'accord pour "Conversations avec Dieu", dont j'ai lu tous les tomes, et avec du recul je pense que le channeler s'est souvent fait piéger par les forces de l'ombre. La fameuse réplique "Hitler est allé au paradis" n'a jamais pu passer chez la plupart des lecteurs, même si les explications données paraissent logiques. C'est une des capacités qu'ont les forces de l'ombre: celle se faire passer pour la Lumière, très intelligemment d'ailleurs... P.G.

"J'ai lu l'article sur Kryon... je suis parfaitement d'accord avec cette nécessité de discernement que vous prônez, et comme vous décrivez cette personne, si vous êtes objectif, il semble évident qu'elle est dans un trip manipulatoire branché sur des couches douteuses de l'astral, et tire à elle la couverture du succès de Kryon. Elle n'est pas la seule, et c'est bien un des problèmes de la période d'éveil spirituel collectif actuelle, que beaucoup d'êtres se croient éveillés et connectés et passent à l'action prosélytique sans avoir réellement transformé leur énergie. Mais avez-vous vraiment participé à une réunion de Lee Carroll ? A part le côté grande messe spirituelle qu'apprécient les américains, les transmissions m'ont toujours semblé positives, constructives, nous poussent à une vraie responsabilisation, bien loin de l'idée que vous en donnez dans cet article. Les gens qui y assistent m'ont paru très loin de cette attirance louche pour les idées toutes faites. Si je n'en dirais pas autant de son entourage, Lee Carroll semble être un homme sans ego particulier et ne se prend certes pas pour un gourou. Les livres de Kryon n'ont pas pour moi cet aspect un peu magique et sécurisant que vous évoquez, au contraire, je les trouve presque un peu rébarbatifs, et ils invitent plus à un effort personnel qu'à une chute dans la crédulité passive...

R: il est vrai que les premiers livres sont très lumineux et je ne doute pas de leur provenance, mais je doute de la suite qui a été donnée à ces lumineuses transmissions. Ne pensez-vous pas que, comme beaucoup d'américains qui se sont lancés dans ce genre de "croisade spirituelle", Lee Caroll se soit fait manipuler? Le monde de l'invisible est semblable au monde de la matière, il est plein de dangers, de manigances et de batailles pour le pouvoir. Aussi, même à l'échelle des Grands Esprits, comme celui de Kryeon, les dérives sont possibles. Vous souvenez-vous d'un certain archange nommé Lucifer ? De "porteur de Lumière" il a tout de même provoqué la fameuse "Chute" dont parlent les écrits religieux et ésotériques.
Je ne prétends pas dire la vérité, ni influencer qui que ce soit car chacun est libre de penser ce qu'il veut, et même faire partie d'une secte si cela doit faire partie de son évolution. Si j'ai écrit cet article c'est pour donner un autre regard sur les (trop nombreux) écrits élogieux sur Kryeon, car j'ai rencontré des personnes complètement illuminées et squattées par des entités noires (à leur insu, le plus souvent) et qui ne juraient que par Kryeon! Elles croyaient être débarrassées de leur karma négatif à jamais, par une simple opération du saint... Kryeon ! C'est un témoignage que je propose, rien de plus.
Quant à mes propres transmissions (Messages aux frères de Lumière), j'ai eu l'honnêteté de les vérifier une par une l'an dernier, grâce à des techniques énergétiques que je ne savais pas utiliser auparavant, et sur plus de 120 messages, j'en ai mis 40 à la poubelle ! Oui, le channeling peut devenir dangereux, oui beaucoup de personnes canalisent n'importe qui et n'importe quoi. Il faut une connaissance approfondie du monde invisible et des différents plans de conscience pour canaliser les Etres de Lumière efficacement.
 
La réaction de Maguy nous apporte l'éclairage qui manquait :
« Je viens de lire votre article sur Kreyon, et souhaite vous faire part de mon expérience. Depuis plusieurs années une certaine Céleste (de Castelbajac) pour ne pas la nommer, attire des auditeurs avec ses rapports avec Kreyon, étale sa vie, réelle ou imaginaire ? et fait payer très cher des entretiens privés ! Je n'en dirai pas plus...
En Avril 2002 j'ai assisté à Lyon à une conférence de Lee Caroll. Je souhaitais me rendre compte par moi-même. A l'entrée étaient distribués des tracts de cette Céleste. Lee Caroll nous a fait dire qu'il ne connaissait pas cette personne et n'avait rien à voir avec elle. La conférence de Lee Caroll, d'un style très américain, a pu décevoir. Mais elle était suivie d'un channeling, toujours dans la même lignée que ses livres. Et là, une grande énergie positive s'est dégagée, aussi bien de lui que de l'auditoire. Son épouse a animé une méditation très porteuse. Et aucun des deux n'a jugé utile de s'étendre sur sa vie personnelle. Et si Lee Caroll affirme que nous sommes tous des channels, je suppose qu'il n'a besoin de personne pour transmettre ce qu'il reçoit. Cela dit, si j'ai lu ses livres qui me paraissent intéressants, je ne suis pas une inconditionnelle, mais ne mets pas en doute son honnêteté. C'est la seule raison qui m'a fait réagir à la lecture de votre article. Si vous avez l'occasion de lire le journal très prudent "Parasciences", vous y verrez dans les derniers numéros une étude sur Kreyon qui ne manque pas d'intérêt...
Il me paraissait utile de vous dire tout ça, mais à vous d'en juger. Merci pour tout ce que vous faites. Cordialement. »

© 2002-2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.

Partager

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ