L'ASSOCIATION AQUARIUS
vous souhaite la bienvenue
Patrick Giani
Les lectures essentielles
de l'association AQUARIUS

Partager

Par-delà les siècles

Valérie Faiola

Rien de tel qu'un dimanche pluvieux pour commencer la lecture d'un bon bouquin. Ce que je n'avais pas prévu, c'est de le dévorer dans la journée ! Impossible de remettre la suite à demain, il fallait que je sache comment il se terminait. Et je n'ai pas été déçu car il répondait totalement à mes attentes, tout en étant surprenant. Pour un premier roman, c'est une réussite ! A quand le prochain ?
Résumé : Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ?...
______________________________________________

L'Oracle "Il s’appelait..."

Valérie Faiola

Il s'agit d'un guide, ou plutôt d'une aide précieuse, pour toute personne qui est confrontée à un deuil. Que celui-ci soit réel (décès d'un proche) affectif (fin d'un amour) ou symbolique (fin d'une amitié, d'un partenariat, exil dans un autre pays) nous avons tous besoin d'une aide psychologique pour effectuer cette difficile transition. C'est ce que propose cet Oracle.
Valérie Faiola l'a reçu et canalisé de ses guides, à la suite d'une longue pratique de communication avec les défunts. Elle a conçu cet oracle pour faire évoluer les liens entre ceux qui partent et ceux qui restent. Comme le dit si bien Valérie "Ces liens sont les émotions qui vous habitent, qui vous font vibrer. Il en va de même quand une personne nous quitte. Ces liens subsistent à travers les Mondes. J’espère de tout coeur que cet Oracle vous accompagnera en douceur dans ce Passage, libérant vos émotions. Ces émotions, vous pensez les vivre seul, mais l’Alchimie engendrée dans votre travail transforme chaque personne de votre entourage et Au-delà."
______________________________________________

Le cri des pauvres : ne pas se dérober

Père Pedro

"Il est insupportable de regarder en face un enfant dont la dignité est bafouée et piétinée. Il faut réagir. Pour l'aider à sortir de l'enfer où il se trouve, on se doit de donner, et peut-être de se donner. Ce sont les enfants qui nous poussent à aller de l'avant ! Chaque enfant est un être fabuleux. L'aider à se mettre debout et avoir un avenir, c'est une immense joie, une immense force que nous recevons d'eux.»
Père Pedro est né en 1948 à Buenos Aires. Ordonné prêtre en 1975, lazariste, il découvre quinze ans plus tard la détresse de milliers de familles sur l'immense décharge de Tananarive à Madagascar. Il ne peut rester impassible devant la misère des milliers de sans-abri qui vivent dans des conditions humaines révoltantes. Il crée des liens de confiance et d'amitié avec ces pauvres. C'est là que va naître Akamasoa... En 25 ans, 18 villages ont pu voir le jour et sauver ou aider plus de 500 000 personnes.
Ce livre est un appel vibrant à la solidarité et un recueil de pensées pleines d'Amour et de tendresse envers les enfants du tiers-monde.
______________________________________________

Les Enseigneurs du Ciel

Marc Angelides

L'auteur canalise des messages célestes depuis le début des années 90. Les voici réunis dans un livre où l'on trouve des explications concrètes sur l’après vie, la disparition des âmes, leur destination après leur passage ici bas, ce que deviennent les enfants mort-nés, les fœtus avortés, les enfants décédés en bas âge.
Il apporte des réponses également en ce qui concerne la vie des habitants des profondeurs de la Terre, des mers et des mondes invisibles mais habités, des êtres qui vivent dans des plans subtils. Et surtout, il nous révèle le Divin en nous : "L’être spirituel se distingue de l’être charnel et matériel par le fait qu’il laisse, s’engouffrer en lui, le souffle du Divin. Il respire les énergies divines et créatrices qui ont pris corps et forme, car les formes ne sont rien sans ce qui les anime, c’est à dire l’Esprit: Esprit lumière, Esprit ténèbres, Esprit force, Esprit Vivant."
______________________________________________

TRANSURFING

Vadim Zeland

Si vous avez déjà entamé un processus de développement spirituel, nul doute que ce livre viendra conforter votre travail personnel et confirmer la Loi de l'attraction, l'accueil de ce que la Vie propose et la pratique de l'intuition que vous pratiquez au quotidien. L'intérêt de cet ouvrage, c'est qu'il a été rédigé par un physicien quantique, ce qui le rend d'autant plus crédible. Ce premier volume contient suffisamment de prises de conscience pour s'en tenir à celui-ci, mais rien ne vous empêche de lire les trois autres. Bon surf !
______________________________________________

La Preuve du paradis

Dr Eben Alexander

Si je devais citer un seul extrait de ce livre je citerais celui-ci :"Mon expérience m’a montré que la mort du corps et du cerveau n’est pas la fin de la conscience, que l’expérience humaine continue au-delà de la tombe. Plus important encore, elle continue sous le regard d’un Dieu qui aime et chérit chacun d’entre nous et vers lequel convergent au bout du compte l’univers lui-même et tous les êtres qui s’y trouvent. " Mais le mieux est encore de le lire afin d'imprégner sa conscience de cette Réalité de l'Esprit que l'auteur évoque et qui réjouit à la fois l'âme et le coeur.
______________________________________________

Je n'ai pas d'argent et ça me plait
Vivre au coeur de l'abondance ici et maintenant

Lilou Macé

J'ai toujours apprécié les vidéos de Lilou, pleines de peps, et sa façon de s'adresser aux internautes avec joie et humour : "Bonjour, mes délicieux cocréateurs!" et je me disais : il faut que je lise son livre. Et bien, voilà qui est fait et je vous le conseille vivement car il fait passer beaucoup d'énergie positive. Il redonnerait le moral et la pêche à un régiment de déprimés chroniques! Si vous doutez encore que la Loi d'attraction existe ou que vous n'êtes pas capable de trouver une activité qui vous satisfasse vraiment, vous serez surpris(e) de découvrir tout le potentiel de créativité, d'originalité et de joie de vivre qui sommeillent en vous. Et si vous faites déjà partie des cocréateurs de cette Nouvelle Terre, vous serez confortés dans votre foi et votre optimisme !
______________________________________________

DIEU

Frédéric Lenoir
entretiens avec Marie Drucker

J'ai mis longtemps à me décider à le lire, tant j'avais peur que ce livre soit une approche trop journalistique de la Divinité. Mais en fait, Frédéric Lenoir en fait une étude si précise et si profonde à la fois qu'on ne peut qu'adhérer à la façon dont il aborde des sujets aussi délicats que : Si Dieu existe, pourquoi ne le voit-on pas ? Quand les dieux sont-ils apparus dans l'histoire de l'humanité ? Pourquoi la figure de Dieu est-elle presque toujours masculine et les religions bien souvent misogynes ? Dieu est-il une personne, une force, une énergie, un principe créateur ? Pourquoi s'entretue-t-on au nom de Dieu ? La science peut-elle prouver que Dieu existe ou qu'il n'existe pas ? Le bouddhisme est-il une religion sans dieux ?
Un livre à conseiller à tous ceux qui souhaitent sortir des croyances et des idées toutes faites sur le Divin.
______________________________________________

Le retour du Christ
et la libération des âmes

Jean-Luc Matthieu
Seconde édition, revue et augmentée

En ces temps de révélation et d’initiation collective, nombreux sont les esprits qui se tournent vers Jésus Christ et ses enseignements. Pour beaucoup, Jésus est déjà revenu. Non pas dans un corps physique mais dans nos coeurs, afin que nos esprits puissent accéder à la CONSCIENCE CHRISTIQUE.
Ce livre s’adresse aux chrétiens de coeur, sans distinction religieuse, à tous ceux qui ont conscience d’avoir une âme en quête de Vérité, de Beauté et d’Amour.
La première partie est consacrée aux différentes versions et aux nombreuses croyances concernant le retour du Christ.
La seconde est constituée de transmissions divines reçues par l’auteur afin que le message central du Christ soit mieux compris et retransmis : celui de la libération des âmes.
______________________________________________

NOSSO LAR
La vie dans le monde spirituel

Francisco Cândido Xavier

Nosso Lar (Notre demeure) peut être lu par tous ceux qui se posent la question : qu'y a t-il après la mort ?
C'est grâce au récit d'un médecin décédé, que l'auteur a canalisé, que nous découvrons les différentes étapes qui mènent chaque âme désincarnée de "l'autre côté du voile". De l'angoisse du bas astral (les Bardos des Tibétains) jusqu'aux révélations des être de Lumière, en passant par cette sorte de "purgatoire" mi-hôpital, mi-Eden où se déroule le récit, nous cheminons avec l'âme de ce médecin en quête de Vérité.
"Chico" Xavier fut le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle. Il produisit plus de quatre cent livres de sagesse et de spiritualité, dont une centaine édités dans plusieurs langues.
Un livre essentiel, qui se lit dans la journée tellement ce récit parle à notre âme...
______________________________________________

Le Christ revient
Il révèle Sa surprenante Vérité

Christ dit : "Je viens pour rectifier les mauvaises interprétations qui ont été faites des enseignements que j'ai donnés alors que j'étais connu sous le nom de JESUS en Palestine, il y a 2000 ans ".
Il dit aussi : "Du fait que les peuples abordent une crise mondiale de proportions gigantesques, il est vital, pour leur survie, que moi, le Christ, je puisse m'adresser à tous ceux qui écoutent. Vous savez peu de choses des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-mêmes un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez suffisamment pour pouvoir vous engager dans la mise en pratique d'une vision plus élevée, pour le bénéfice de toute l'humanité.Il est impossible à ma conscience spirituelle de prendre une forme humaine : afin de pouvoir vous parler directement, j'ai déprogrammé et réparé un esprit réceptif et obéissant à recevoir ma Vérité et la transcrire en mots. C'est ma Porte-Parole ".
La Porte-Parole est et restera anonyme, selon le souhait du Christ. Pendant presque 50 ans de purification graduelle, elle le reçut en pensée et communiqua avec Lui. Puis, à 80 ans, cette femme accéda au désir du Christ de retranscrire Ses Lettres sous Sa dictée.
______________________________________________

Calendrier Maya
la transformation de la conscience

Carl Johan Calleman

Selon l'auteur, le calendrier prophétique Maya fonctionne comme une carte métaphysique de l’évolution de la conscience globale. Le calendrier Maya est associé à neuf cycles de créations, dont chacun représente un des neuf niveaux de conscience ou Sous-Monde de la pyramide cosmique Maya. Se basant sur des recherches empiriques, l’auteur démontre comment cette structure pyramidale peut apporter une réponse à des questions aussi diverses que l’origine commune des religions du monde ainsi qu’à cette plainte moderne que le temps aujourd’hui semble aller plus vite. Cette période que nous vivons nous amène en fait vers une fréquence plus élevée de conscience, préparation à l’ultime niveau Universel d’une conscience globale, transformée, nouvelle, lumineuse, éclairée. Carl Johan Calleman est également l’auteur de "Cosmologie Maya et théorie quantique : l'origine et l'évolution de la vie".
______________________________________________

Le Livre d'Urantia

Le Livre d'Urantia (nom de notre Terre) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique, qui dit avoir été présenté par des êtres célestes comme une révélation pour notre planète. Le livre dit «présenter et élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète». Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes, ainsi qu'une biographie très détaillée de Jésus-Christ. Le Livre d’Urantia, que d'aucuns considèrent comme la "Bible du XXIè siècle", offre une incorporation claire et concise de la science, la philosophie et la religion.
______________________________________________

Le chemin le moins fréquenté
par Scott Peck

Ouvrage au tirage initial modeste, ce livre est devenu un livre-culte qui a modifié la façon d'agir et de penser de millions de lecteurs. Ce psychiatre "différent" ne s'embarrasse ni de discours théorique ni de jargon psychanalytique : il parle au cœur et à la raison. Fondés sur sa propre expérience de praticien et d'homme, la direction de vie et de pensée qu'il propose, les conseils, tout en simplicité et en justesse, qu'il donne pour affronter les difficultés avec les autres, dans le couple, en famille et avec soi-même ne sont pas ceux d'un psychiatre, mais d'un médecin de l'âme...
______________________________________________

Un retour à l'Amour
par Marianne Williamson

Marianne Williamson, cette grande interprète du Cours sur les miracles, nous fait découvrir dans le présent ouvrage la puissance réelle de l'Amour comme source effective de miracles et de paix intérieure, et ce, dans toutes les sphères de l'existence humaine: relations interpersonnelles, santé, carrière, spiritualité. Conférencière internationale, elle est à la tête de nombreuses associations d'aide aux malades et déshérités, et préside l'Alliance pour une Renaissance globale, une association à but non lucratif qui vise à insuffler plus de spiritualité dans la politique. Un retour à l'Amour est un best-seller qui fait date dans l'histoire de la thérapie et de la spiritualité.
______________________________________________

Mettre en pratique
le pouvoir du moment présent

par Eckhart Tolle (Editions Ariane).

Voici un condensé du best seller “ Le pouvoir du moment présent” du même auteur, qui a réuni ainsi les passages les plus intéressants du livre originel, en mettant en relief des exercices et des “lectures méditatives” très pratiques. Beaucoup de lecteurs auront l’impression, à la lecture de ces pages inspirées, que “quelqu’un” leur parle... Il faut dire que, en se connectant sur le moment présent, on se relie à la Présence, au divin en Soi. Bien entendu, c’est difficile à mettre en pratique au quotidien, mais en travaillant chaque jour à cette nouvelle conscience d’Etre, on réalise peu à peu que le présent est, comme son nom l’indique, un véritable cadeau!
______________________________________________

Jésus
par Jacques Duquesne (Editions Flammarion).

Jésus : aucun historien ne nie aujourd'hui son existence. Bien plus : grâce aux recherches de très nombreux spécialistes, on en sait chaque jour davantage sur les circonstances de sa vie. Par exemple, que beaucoup de juifs l'appelaient de son vivant le " glouton " ou l'" ivrogne ". Par exemple, que Pilate n'était pas un faible, prêt à se laver les mains de la mort du Christ, mais un violent, rusé, antisémite, dont les responsabilités sont lourdes. On sait aussi que l'aristocratie des grands prêtres, qui tirait de gros revenus de l'exploitation du Temple de Jérusalem, craignait, à cause de Jésus, pour son pouvoir et sa richesse. Bref, dans cette histoire claire et vivante de la vie de Jésus, Jacques Duquesne, avec prudence et raison, distingue ce qui est sûr de ce qui ne l'est pas, le certain de l'incertain, le probable de l'improbable. Et il livre en fin de compte une image dépoussiérée, lumineuse, du message de feu et d'amour lancé par ce personnage qui a bouleversé l'histoire de l'humanité.
______________________________________________

Nouvelle Terre
par Eckhart Tolle

Eckhart Tolle jette dans ce livre un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de l'histoire, l'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant.
______________________________________________

Pour se libérer de La Matrice
par Claude Traks (Editions CommuniCare)

Voici un livre qui ne plaira pas à tout le monde, car il met à jour quelques “vérités” pas très agréables à entendre sur les praticiens du Nouvel Age et les différents courants spirituels qui parlent au nom de “La Lumière”, parce que c’est à la mode et surtout parce que cela rapporte ! Auteur d’un précédent livre sur l’échéance de 2012, Claude Traks a un parcours très atypique mais il a le mérite d’être sincère et clair dans sa démarche. Le clin d’oeil par rapport à la “Matrice” du film Matrix n’est pas si anodin que cela. En effet, nous vivons dans un monde dirigée en haut-lieu (et dans l’ombre) par une poignée de dirigeants qui ont décidé de tout faire pour conserver le pouvoir, même si l’humanité entière doit en pâtir, et il est donc difficile de garder la tête froide, les pensées claires et le coeur ouvert en toutes circonstances dans le monde actuel. Voilà donc quelques éclaircissements qui méritent d’être lus par tous ceux qui souhaitent rester lucides et conscients.
______________________________________________

La marche vers l’éveil
par Shantideva (Editions Padmakara)

C’est le livre de chevet de la plupart des bouddhistes. La Marche vers l'Eveil est un admirable poème composé par le saint indien Shàntideva qui vécut vers le IXe siècle et marqua toute la littérature bouddhiste par son génie et sa réalisation spirituelle. Cette oeuvre empreinte d'un grande sensibilité garde encore de nos jours toute son actualité. La Marche vers l'Eveil est surtout un hymne à l'espoir, à la grandeur de l'homme, à sa mission sur terre. En un long discours enflammé, émouvant, Shàntideva nous ouvre à d'autres dimensions. Ainsi donne-t-il un sens à notre existence, cette marche vers l'Eveil qu'entreprend le Bodhisattva désireux de délivrer tous les êtres de la souffrance, et nous indique-t-il le chemin à suivre : la bonté, la tolérance, la patience, la sagesse.
______________________________________________

Mal de Terre
par Hubert Reeves (Editions Seuil)

La couverture annonce d’entrée la couleur : le titre en rouge sur fond gris, le gris de la désolation...
Un cri d’alarme un peu désespéré puisque, malgré les avertisements répétés de centaines de scientifiques de toutes nationalités, les dirigeants des pays occidentaux ne font rien ou pas grand chose pour inverser la courbe descendante des calamités que connaît la Terre depuis quelques décennies: le trou dans la couche d’ozone qui menace notre peau, l’augmentation des températures qui provoquent des bouleversements climatiques sans précédent, l’air qui devient de plus en plus irrespirable, l’eau polluée et qui se raréfie de siècle en siècle, sans compter la disparition accélérée de centaines d’espèces animales et aquatiques...
Et pourtant, l’auteur est connu pour son optimisme! Mais il en profite pour donner des recettes qui pourraient fonctionner si... si les politiques et les investisseurs arrêtent de ne voir que leurs intérêts personnels. En attendant, chacun de nous peut ajouter son cri d’alarme à celui d’Hubert Reeves: ils finiront bien par en avoir marre de se boucher les oreilles!
______________________________________________

Tamata et l’alliance
par Bernard Moitessier (Editions Arthaud)

Bon, et si on pensait un peu aux vacances ! Alors larguons les amarres avec ce très beau livre, qui raconte la saga de cet homme hors du commun, à la fois navigateur et philosophe. Souvenez-vous : en 1986, Bernard Moitessier participe à la course en solitaire du Golden Globe. Non seulement il la remporte, mais au lieu de rentrer sagement au bercail pour recevoir le Prix et tous les honneurs, il envoie un message à un pétrolier de passage à l’aide d’un lance-pierres: “ Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme”.
Amoureux de la mer, mais aussi amoureux de la Vie, Bernard Moitessier n’aura de cesse de chercher le bonheur et de le créer autour de lui. Il sera à l’origine de ce projet, entre autres, qu’il soumettra aux maires de France: planter des arbres fruitiers le long des grandes avenues. Certains l’ont fait mais bien peu... mais tant pis, le message de Bernard Moitessier est tout de même passé : “... il faudra bien que nous finissions par choisir entre une avancée fulgurante de la trique robotisée ou une élévation des consciences individuelles et collectives.”
______________________________________________

Une bouffée d’ermite
par Frère Antoine (Editions Pocket)

Un moine cistercien, découvrant que la spiritualité des autres traditions n'a rien à envier à la sienne, décide de se faire ermite pour ne plus gêner personne. Chose étrange, l'ermite retiré dans sa grotte (à Roquebrune/Argens) dérange encore et attire en même temps à lui le flot des âmes tourmentées de toutes sortes. Cependant amour ne veut pas dire faiblesse et notre ermite n'y va pas par quatre chemins pour dénoncer les travers et les compromissions de ses contemporains.
En voici un court extrait: “J’ai demandé un jour à un professeur de Yoga pourquoi il avait divorcé. Vous comprenez, dit-il, à table ma femme me disait: “Tu as de la chance que tes élèves ne voient pas comment tu manges”. Dans la voiture, elle me disait: “Tu as de la chance que tes élèves ne voient pas comment tu conduis”. Et la nuit: “Tu as de la chance que tes élèves ne voient pas comment tu fais l’amour”. Vous auriez pu, lui répondis-je, rester avec votre femme et divorcer de l’enseignement du yoga.”

Video sur Frère Antoine
______________________________________________

Transformer son esprit
par Le Dalaï Lama (Editions Plon).

Ce livre sur les séminaires du Dalaï Lama en Occident est, comme toujours, une source de réflexions profondes et de sagesse. En s’inspirant des écrits du Lo-jong (transformer l’esprit), il en développe les grands thèmes : culture de la compassion, comportement équilibré vis à vis de soi-même et des autres, élaboration d’une pensée positive, transformation des attitudes négatives en moyens d’évoluer vers l’harmonie. Une discipline qui vise à apprendre à distinguer l’important du superflu afin de trouver la sérénité et le bonheur. De grandes leçons de sagesse.
______________________________________________

L’ancien secret de la Fleur de vie
par Drunvalo Melchisédech (Editions Ariane).

Voilà l’un des livres les plus intéressants de la décennie. L’auteur regroupe en un seul livre une somme de connaissances ésotériques époustouflante, permettant au lecteur passionné par les symboles, la géométrie sacrée et les différents modes vibratoires, d’y puiser une synthèse, une logique même, du monde visible et invisible. De plus, les textes, trancription de stages animés par l’auteur pendant des années, sont pleins de sagesse et d’amour. Avant de poursuivre avec le tome II, il faut avoir bien intégré ce premier tome, qui peut aussi se lire par sujets d’intérêt, ce qui ajoute un plus à cet ouvrage.
______________________________________________

La plénitude du vide
par Jean Bouchart d’Orval
(Editions Louise Courteau).

Jean Bouchart d’Orval est canadien, à la base un scientifique (en physique nucléaire, entre autres) mais sa démarche de chercheur l’a amené à effectuer plusieurs retraites méditatives dans l’himalaya. C’est en faisant fonctionner son cerveau gauche et son cerveau droit à l’unisson que l’auteur a réussi à comprendre, à saisir au delà de l’intellect, comment fonctionne l’Univers et quelles formidables leçons il peut donner à l’être humain, pour peu que celui-ci arrête de fonctionner dans la dualité. Ce livre nourrira votre esprit en même temps que votre coeur.
______________________________________________

Faire l’amour de manière divine
par Barry Long (Editions Altess)

Voilà un livre remarquable sur la sexualité sacrée, très différent de ce que l’on a l’habitude de trouver sur le Tantra ou les éternels livres sur le “couple moderne”. Après un immense succès international, c’est la première fois que ce livre est traduit en français. Le langage est simple, très clair, invitant tout d’abord à remettre en question nos croyances sur l’amour physique (les hommes comme les femmes) et surtout de passer à un niveau un peu plus élevé au niveau du coeur et de l’esprit.
A lire, à relire et à mettre en pratique !
______________________________________________

Anorexie et boulimie
Journal intime d'une reconstruction
par Vittoria Pazzale (Editions Dangles).

Voici un livre qui apporte un témoignage sur l’enfer que vivent les personnes souffrant d’anorexie ou de boulimie, et surtout de précieux conseils pour en sortir.
Dans les premiers chapitres, on suit Vittoria dans sa période anorexique - de 12 à 25 ans - où ce combat délirant contre la « graisse », gouverné par une volonté inflexible de n'être que « pur esprit », a conduit l’auteure à une grave dépression et au désir de mourir. Dans sa période boulimique ensuite - de 25 à 28 ans - où son existence n'était qu'obsession de la nourriture et du gavage/purification pour vainement combler un vide existentiel. Puis on suit Vittoria dans ce long processus de reconstruction où, grâce à une remise en question complète de ses mécanismes mentaux et à des thérapeutes compétents, elle affirme que son corps est enfin devenu son « partenaire ». Mieux encore, elle découvre qu'il pourrait bien abriter un « Feu qui ne consume pas ».
Nous avons apprécié la sincérité de son témoignage et la façon dont l’auteure a construit son ouvrage, permettant au lecteur de rentrer progressivement dans sa vie intime tout en gardant toutefois une certaine pudeur afin de préserver l'essentiel de son message : la victoire de la vie sur le désespoir.
______________________________________________

Les sept lois spirituelles du succès
par Deepak Chopra (Editions Age du Verseau)

Deepak Chopra est l’auteur de plusieurs livres sur la santé ayurvédique et sur la spiritualité. Ce livre, vraisemblablement inspiré par des esprits très lumineux, réunit sept des principales lois de l’Univers qui permettent de vivre en harmonie avec la nature, les autres et... soi-même, surtout. A la fin de chaque chapitre, une sorte de résumé permet “d’imprimer” l’essentiel des pages lues. En voici un court extrait:
“L’intention, combinée au détachement, conduit à une conscience centrée sur la vie et sur le moment présent. Lorsque l’action est conduite dans l’esprit du moment présent, elle se révèle plus efficace. Vos intentions concernent le futur; mais votre attention doit se situer dans le présent. Vos intentions, si elles sont centrées sur le présent, trouveront dans le futur leur manifestation. Car le futur se crée dans le présent”
______________________________________________

Comme un éclair déchire la nuit
le Dalaï Lama (spiritualités vivantes, Albin Michel)

Dans ce livre, le chef spirituel des bouddhistes commente l’un des livres de chevet des grands lamas: “La marche vers l’Eveil” de Shantideva, un grand saint de l’Inde du IXè siècle. Ses conseils pour devenir un boddhisatva (celui qui a terminé le cycle des réincarnations mais qui choisit de revenir pour aider l’humanité) sont en parfaite résonance avec les paroles de sagesse et de compassion de ce livre sacré. Chacun peut ainsi mesurer, au fil des pages, quel est le chemin parcouru et surtout... l’immensité de ce chemin!
En voici un court extrait:
“Se réjouir des mérites acquis par les autres est le moyen le plus facile de développer une grande joie intérieure qu’aucune négativité ne voile. En cette vie, nous n’y perdons rien et, dans les suivantes, nous y gagnons en félicité. La haine, au contraire, engendre dès maintenant le tourment de l’insatisfaction et, pour l’avenir, de plus grandes souffrances.”
______________________________________________

Conversations avec Dieu
par Neale Donald Walsch
(Editions Ariane ou “J’ai lu”).

Ce livre, qui a été tiré à des millions d’exemplaires, est vraiment étonnant. L’auteur, un américain d’une cinquantaine d’années, a un jour écrit une lettre pleine de doutes et de questionnements à Dieu. Et Dieu lui a répondu... Cela paraît incroyable mais, au fait, pourquoi cela nous paraît incroyable? Sans doute à cause de ce sentiment de séparation qui est à la source de tous nos problèmes. Que ce soit Dieu, un archange ou l’âme de l’auteur qui s’est exprimée à travers sa plume, l’important est ce que fait passer ce livre plein de sagesse, d’amour, et même d’humour! En voici un court extrait:
“Une chose ne peut exister sans son contraire, sauf dans le monde de l’absolu. Cependant, le royaume de l’absolu n’était suffisant ni pour toi ni pour Moi. J’existais là, dans le toujours, et c’est de là que tu viens, toi aussi. Dans l’absolu, il n’y a aucune expérience, que de la connaissance. La connaissance est un état divin, mais la plus grande joie se trouve dans l’être. Etre, cela ne s’atteint qu’à travers l’expérience. L’évolution est telle: connaître, faire l’expérience, être.”
Et c’est comme ça à toutes les pages!
______________________________________________

Le corps mental
par A.E. Powell (Ed. Adyar).

Ce livre fait partie de la série écrite par l’auteur dans les années 30 sur les corps subtils de l’être humain: “le double éthérique”, “le corps astral”, “le corps mental” et “le corps causal”. Loin d’être une simple compilation des ouvrages d’Annie Besant et de Monseigneur Leadbeater, chaque livre permet de se faire une idée assez précise de ces corps invisibles qui détiennent, en fin de compte, les secrets du corps physique, voire les secrets de la vie. Il est, bien entendu, conseillé de lire tout d’abord “le double éthérique” et “le corps astral” avant de s’attaquer au “corps mental” car la compréhension de ce livre demande beaucoup d’attention et de concentration tant il est ardu. En voici un court extrait:
“La faculté de voir l’avenir appartient à un plan supérieur au plan mental. Cependant, la prévision est possible, dans une certaine mesure, sur le plan mental; mais elle est très imparfaite car la volonté de l’homme évolué peut, lorsqu’elle intervient dans la vie, changer le cours de la destinée. L’avenir de l’homme ordinaire non évolué, qui a pratiquement une volonté très faible, peut souvent être prévu avec une certaine précision. Mais dès que l’ego* prend hardiment en mains son propre avenir, la prévision exacte devient impossible.

*l'auteur emploie ici le mot "ego" dans son sens positif.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ