Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
L'Energie des Chakras

par Patrick Giani

Extraits du livret


Les différents karmas et les moyens de l’éveil


Karma affectif: relié analogiquement à Vénus et Neptune
Patterns astrologiques :
- Vénus et Neptune en conjonction ou en aspect dissonant
- l’une de ces deux planètes conjointe à l’un des Noeuds lunaires
- Vénus en maison XII
- l’axe des Noeuds en Bélier-Balance (ou l’inverse)
- Vénus rétrograde en aspect dissonant
- Vénus en conjonction ou en carré à Saturne, Lune Noire ou Pluton.
- Balance ascendant Balance, et dans une moindre mesure Bélier/Balance.
- La Lune Noire en Taureau ou en Balance.

Nota : à partir de trois patterns cités, il s’agit d’un karma affectif.


Dans ce genre de karma, l’être a éprouvé des difficultés à canaliser son potentiel d’amour pendant plusieurs vies. Soit qu’il ait trop focalisé sur l’aspect sentiment, soit qu’il ait trop focalisé sur l’aspect sexuel de la relation affective. Il en résulte un dérèglement des chakras, et principalement celui du coeur, qui tourne soit en hyperfonctionnement (on dit “un coeur d’artichaut” !) soit pas du tout (la sécheresse du coeur).
• S’il a trop focalisé sur l’aspect sentiment, son karma affectif est de nature Vénus-Neptune. L’individu se laisse dépasser par ses émotions et sublime le rapport affectif, le plus souvent afin de se préserver ou de se rassurer. Il en résulte un comportement puéril, porté à rêvasser, à mettre le partenaire sur un piédestal. Il lui est donc nécessaire de canaliser ses émotions et sa sensibilité grâce à une thérapie appropriée. La plus efficace semble être la thérapie par l’art, la créativité, où l’expression des émotions pousse alors la sensibilité à se montrer en pleine lumière : la Lune (chakra 2) devient Soleil (chakra 3 et 4 ).


chakas


Mais auparavant, une psychothérapie peut lui être très utile. En effet, la dépendance affective devient souvent pathologique ; la personne se sent réellement accrochée à l’objet de ses désirs, tout comme à une drogue. Elle ne vit que pour la réalisation de ses rêves, de ses fantasmes amoureux, qui ne sont en fait que les projections de ses désirs égoïstes, mais elle croit dur comme fer que c’est de l’amour véritable.
Le plus difficile pour elle consiste à lâcher prise par rapport à ses rêves et à faire preuve de discernement. Elle a souvent l’impression que sans eux, elle n’existe pas. Alors que, justement, ses rêves limitent ses possibilités d’entente, d’intimité réelle avec l’autre.
• Si la personne a trop focalisé sur l’aspect sexuel, son karma est de nature Vénus-Pluton. C’est le second chakra qui va être dysfonctionnel, soit en hyperactivité (la nymphomane, le pervers) soit en déficience (le blocage sexuel, que nous traduisons par impuissance ou frigidité). Dans tous les cas se pose le problème de la culpabilité, même si dans un premier temps l’individu n’en a pas forcément conscience. Qu’il culpabilise par rapport à ses parents, son partenaire ou Dieu, l’individu n’a pas confiance en lui. Il doit alors travailler sur son troisième chakra (solaire, que nous verrons plus loin) afin de mieux comprendre et canaliser ses désirs, qu’il gagne à différencier de ses réels besoins. Il s’agit là de la dépendance sexuelle, une pathologie grandissante en cette époque où l’érotisme frôle très souvent la pornographie, et où la frustration sexuelle devient parfois obsessionnelle. L’individu croit qu’il “n’y peut rien”, qu’il est “mû par une force irrésistible”, mais en réalité il entretient lui-même cette croyance, ce qui motive l’appel des désirs (le cercle vicieux par excellence). Il lui faut réaliser que ces obsessions ne lui appartiennent pas, qu’elles ne sont que des états d’âme. Lorsqu’il comprend que résister n’est pas la bonne solution, il réalise que le salut passe par retrouver la confiance en Soi, et le Soi peut alors dompter le Moi...

“Ne résiste pas au mal, mais triomphe du mal par le bien.”
(Eileen Caddy - La petite voix )


En remplaçant les images sexuelles par les pensées d’amour, d’amitié et d’affection envers tous ceux qui l’entourent, la personne permet à son coeur de vibrer d’une force nouvelle, régénérée. Au lieu de focaliser sur l’aspect physique de ses désirs, elle puise au fond de son coeur ses véritables motivations, qui correspondent aux réels besoins de son âme. A cet appel peut alors répondre l’amour, le véritable sentiment amoureux auquel elle aspire. Encore une fois : “Demandez, il vous sera donné...”
Si vous êtes concerné par ce genre de karma, voici un livre qui devrait vous éclairer : S’épanouir dans des relations non-dépendantes par Anne Wilson-Schaef (Le Souffle d’Or).

Cliquez ici pour commander ce livret
(9 E au format électronique)


Partager

© 1993-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ