Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
La neuvième onde

du calendrier Maya

Rédigé en mai 2011

sablier

Plus nous nous approchons de la date 28 octobre 2011, qui signe la fin du calendrier Maya, plus nous ressentons cette accélération exponentielle du temps, comme si nous nous trouvions dans le col d'un énorme sablier et que la perspective de la chute finale se rapprochait d'heure en heure.

Plus les semaines passent et plus nous constatons également les similitudes entre les différentes époques de l'Histoire de notre planète et les neuf niveaux d'évolution, avec leur alternance jours/nuits, mis en évidence par C.J. Calleman dans son livre "Calendrier Maya : la transformation de la conscience".
Ainsi dans le tableau figurant ci-dessous, nous voyons de quelle manière se sont enchaînées les différentes époques de l'aventure de la communication, de l'invention du premier télégraphe à celle d'Internet:


Avec l'aimable autorisation des Editions Testez


Ce tableau ne concerne que la période 1755 à nos jours, appelée "inframonde planétaire" où chaque "jour" dure 19,7 ans. Mais si l'on remonte au commencement du calendrier Maya, 3115 avant J.C (début de l'inframonde national) où chaque "jour" dure 394 ans, nous constatons qu'il coïncide avec le début de l'écriture cunéiforme (premières tablettes d'argile en Mésopotamie durant la Période d'Uruk) en résonance analogique avec ce qui précède.

Comme nous pouvons le voir sur l'illustration ci-dessous, les cinq premiers niveaux de la pyramide Maya concernent la création du monde. Ces cinq inframondes vont du "Cellulaire" (du Big Bang aux premières cellules) au "Régional" (des premiers humains au langage parlé) il y a environ 100.000 ans.
C'est à partir du sixième inframonde, appelé "National" que l'évolution de la psyché commence réellement, avec la conscience de soi et l'apparition des premières religions. C'est de ce niveau que part le décompte du Calendrier Maya actuel, avec le 11 août 3115 avant J.C. comme date de commencement et le 28 octobre 2011 comme date de fin.

calendrier maya
La pyramide de Tikal

Ce qui caractérise ce calendrier, c'est que tous les niveaux (inframondes) ont des longueurs de temps différentes, mais ils aboutissent tous à cette date butoir de 2011. Ainsi l'inframonde planétaire, qui dure 256 ans, débute le 24 juillet 1755. Il correspond à la révolution industrielle (usines, machines, croissance économique). Le huitième inframonde, d'une durée de 12,8 ans, a débuté le 5 janvier 1999. Il correspond à l'ère de l’informatique, à l'explosion des mobiles et d'Internet. Le neuvième et dernier niveau, l'inframonde universel, ne dure que 234 jours. Il a commencé le 9 mars 2011 et semble correspondre au développement de la conscience universelle.
Ces correspondances peuvent être appliquées avec succès à bien d'autres domaines comme l'évolution de la pensée, des religions, de l'éducation, de la musique, etc. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est la dimension spirituelle de ce calendrier. Il nous indique de quelle manière l'évolution de la psyché a procédé pour en arriver où nous en sommes en cette période cruciale.

A quoi nous invite donc la neuvième onde, cet ultime niveau de l'évolution ?
Cela tient en deux mots : lucidité et unité.
En effet, l'être humain a traversé la huitième onde avec un esprit dualiste et inconscient qui a caractérisé ces douze dernières années. Voyez dans quels domaines vous avez vécu cette dualité et cette tendance à s'illusionner, de 1999 à 2010. Elle prend fin dès ce mois-ci... si vous le voulez bien.
En moins de huit mois, l'être humain est donc appelé à évoluer vers une plus grande conscience, à se débarrasser de toute illusion et de toute dualité. Le grand défi consiste à suivre en conscience le rythme effréné de ce calendrier cosmique afin de répondre "présent" au grand rendez-vous du 28 octobre 2011. Car si les "jours" des niveaux précédents donnaient de la marge de manoeuvre - 19,7 ans pour le septième et 360 jours pour le huitième - le neuvième niveau a des "jours" de... 18 jours !

Autrement dit, depuis le 9 mars, tous les 18 jours nous sommes obligés de remettre en question certains aspects de notre existence afin de progresser en conscience et de vivre le mieux possible cette accélération de l'évolution.
Pour donner un exemple concret de ce phénomène, la vidéo qui rencontre le plus de succès (depuis le 22 mars) sur les réseaux sociaux est celle qui montre quelques dizaines d'hommes de tous âges et de toutes races qui demandent pardon aux femmes : Chère femmes.
Si cette video a autant de succès, ce n'est pas par hasard. De toute évidence, les hommes doivent apprendre à ouvrir leur coeur et à se montrer plus généreux. Quant aux femmes, elles doivent devenir plus autonomes et plus créatives. C'est pour cela que, vous pouvez le constater autour de vous, bons nombres de couples sont en crise depuis le début de l'année. Et même chez les célibataires, les prises de conscience sont fortes, certains entrant parfois en dépression...

Afin se mettre en phase avec cette neuvième onde, il est donc essentiel de prendre conscience de cette rapide évolution de 18 jours en 18 jours, dont voici les treize étapes :

1. Jour 1 : 9 mars – 26 mars (crête: 17-18 mars) | Semaille
2. Nuit 1 : 27 mars – 13 avril (crête: 4-5 avril) | Assimilation intérieure de la nouvelle vague
3. Jour 2 : 14 avril – 1er mai (crête: 22-23 avril) | Germination
4. Nuit 2 : 2 mai – 19 mai (crête: 10-11 mai) | Résistance contre la nouvelle vague
5. Jour 3 : 20 mai – 6 juin (crête: 28-29 mai) | POUSSE
6. Nuit 3 : 7 juin – 24 juin (crête: 15-16 juin) | Assimilation de la nouvelle vague
7. Jour 4 : 25 juin – 12 juillet (crête: 3-4 juillet) | Prolifération
8. Nuit 4 : 13 juillet – 30 juillet (crête: 21-22 juillet) | Expansion de la nouvelle vague
9. Jour 5 : 31 juillet – 17 août (crête: 8-9 août) | Bourgeonnement
10. Nuit 5 : 18 août – 4 septembre (crête: 26-27 août) | Destruction
11. Jour 6 : 5 septembre – 22 septembre (crête: 13-14 septembre) | Floraison
12. Nuit 6 : 23 septembre – 10 octobre (crête: 1-2 octobre) | Ajustement de la nouvelle proto-forme
13. Jour 7 : 11 octobre – 28 octobre (crête: 19-20 octobre) | Fruit.

En ce joli mois de mai, nous sortons de la "résistance à la nouvelle vague" (du 2 au 19 mai) et nous entrons dans la phase POUSSE (du 20 mai au 6 juin), qui correspond au "jour 3", période très prolifique régie par la déesse de l'Amour et de l'enfantement. Par rapport aux inframondes précédents, cette phase est en résonance avec la période "jour" du 15 décembre 2002 au 10 décembre 2003 (croissance économique au top, moral en hausse et spiritualité croissante) et avec la phase "jour" de la période 1834-1854 (révolutions en Europe, ruée vers l'or en Amérique).

Comme tous les paliers d'évolution du temps, de la préhistoire à nos jours, convergent vers le même point - le sommet de la pyramide et la date du 28 octobre 2011 - toutes les mémoires anciennes ressurgissent. Celles de nos ancêtres, d'où l'engouement pour la généalogie et la psychogénéalogie, mais également celles des vies antérieures. Si vous vous surprenez de plus en plus souvent à penser au passé, ne vous inquiétez donc pas, c'est normal. Pour ceux qui sont sur un chemin d'évolution, cela signifie qu'ils épurent leur karma négatif afin de vivre le plus possible au présent et en conscience. En revanche, ceux qui résistent encore et persistent dans des attitudes négatives ou fondées sur la dualité, les casseroles du passé antérieur qui traînent derrière eux vont faire de plus en plus de bruit !
Il est donc conseillé de se relier le plus souvent possible au Divin, à la Lumière, quelles que soient vos croyances ou votre religion, par la méditation, la prière ou la louange).

Aussi, profitons de ce "jour" 5 du calendrier Maya (du 20 mai au 6 juin) pour laisser jaillir la pousse de la graine que nous avons plantée début mars. Admirons-la, choyons-la, donnons-lui du corps et préparons-la aux phases suivantes car le fruit n'est pas encore mûr. Nous sommes à mi-chemin de la neuvième onde, la phase finale du calendrier Maya...
Puisse le Ciel vous accompagner avec Grâce jusqu'à ce rendez-vous avec l'Eternité.

eternite

« La transition vers la neuvième onde est comme une escalade, cela va exiger certaines choses de nous. l’Ego des vagues précédentes restera en existence mais il sera, dans la neuvième vague, au service de la conscience de l’unité. Il ne s’agit pas donc de tuer l’Ego mais de le mettre à une autre place où il ne guide/dirige plus notre vie sans considération pour le tout." Calleman


© 2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email.


Partager

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ