Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Le retour à la Source
écrit en février 2011

Dans un précédent article consacré à la fin du calendrier Maya, qui se termine vraisemblablement le 28 octobre 2011, nous avions parlé de cette sensation d'accélération du temps qui s'intensifie et des prises de conscience de plus en plus fortes qui en résultent. C'est ce que nous constatons en ce mois de février, avec cet embrasement dans les pays arabes qui a débuté par la Tunisie et l'Egypte et qui se poursuit à une vitesse étonnante. Cet empressement des peuples à se libérer du joug des dictateurs, au pouvoir depuis des dizaines d'années, est révélateur de cette nouvelle conscience qui ne vise qu'une chose : la libération.

Si les populations de ces pays réclament la démocratie c'est parce qu'elles réalisent, en particulier grâce à Internet, le retard pris par les pays islamistes dans l'évolution globale de la Terre et de ses habitants. Avec cette libération, qui se poursuivra certainement durant tout le printemps, les populations arabes comptent bien se placer sur un même niveau d'évolution que les pays occidentaux. En quelques mois, ce bond en avant est-il possible ? Cela peut paraître incroyable, mais il semblerait que oui. En effet tout se passe comme si l'Univers souhaitait, à l'approche de ce turning point d'octobre 2011, un vaste rassemblement, une convergence de vues, une réunion de tous les peuples de la Terre, au delà de toute différence politique, religieuse ou ethnique.

fraternite

Pour quelles raisons ? On peut en voir plusieurs, telle la nécessité de niveler les systèmes économiques, monétaires, culturels ou autres. Mais la vraie raison à tout cet empressement, c'est que chacun de nous, qu'il soit blanc, noir ou jaune, ressent l'urgence du retour à la Source, à l'Unité. Durant ces quelques mois qui nous séparent de la date du 28 octobre, chaque être humain aura à s'aligner sur la volonté divine, celle de son âme et celle de Dieu, quelle que soit sa conception de la Divinité et quelles que soient ses croyances.

L'un des spécialistes du calendrier Maya, C.J. Calleman, dit "il n’y a qu’une seule ancienne inscription connue qui mentionne la fin du calendrier : le Monument 6 à Tortuguero, qui décrit ce qui se passera quand le calendrier prendra fin. L’actuelle lecture de cette ancienne inscription par des mayanistes professionnels est que nous verrons alors la manifestation du Bolon Yokte Ku en grande tenue et avec ses insignes. Donc tout autre chose que vous auriez entendu dire sur la fin du calendrier maya tel qu’un changement de pôle, la fin du monde, un alignement galactique, des éruptions solaires, des émanations du centre de la galaxie, etc. n’ont, en fait, pas de fondement dans aucun ancien texte maya."
Calleman dit que Bolon Yokte Ku est le nom de la pyramide cosmique à neuf marches, mais il ne précise pas ce que signifie "en grande tenue et avec ses insignes".

Bolon Yokte Ku

Or, si l'on s'en réfère aux Evangiles il est écrit que, à la fin de ce monde, le Christ viendra dans la Gloire pour juger les vivants et les morts, il rendra à chaque être humain selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce. Cette seconde venue est annoncée par Jésus-Christ lui-même dans l'Évangile de Jean. Mais elle ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal. N'est-ce pas ce que nous vivons, avec la chute des derniers dictateurs ?
Quand on lui demanda quels seront les signes précurseurs de son retour, Jésus prononça cette parabole : « Comprenez cette comparaison empruntée au figuier. Dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'été est proche. De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu’il est à vos portes.»

Christ en Gloire

Ne sommes-nous pas, en cette fin du calendrier Maya, parvenu au terme d'un interminable hiver de plusieurs milliers d'années où l'injustice, le vice, la peur et la mort ont régné en maîtres ? Alors réjouissons-nous ! Car si les temps sont difficiles, si le doute et la peur envahissent encore nos esprits, nous pressentons que la "nouvelle saison" est proche.
Selon Calleman, la 9ème onde d’unité (qui débute le 9 mars) "nous inviterait donc à un complet changement dans notre façon d’être, pour manifester la conscience unitaire, résultat final prévu du plan cosmique. Si cela doit se produire, cela ferait aussi appel à des forces cosmiques extraordinaires qui puissent accomplir le plan cosmique. En fait, peut-être que la 9ème onde sera un Jugement dernier qui sauvera le monde.... La 9ème onde joint ici l’alpha à l’oméga dans le sens que pour la première fois dans l’histoire il place le compte de 9 jours en tête de l’évolution. Ce seront des temps extraordinaires et il est possible qu’ici nous soyons confrontés à un choix entre vérité et tradition."*

Jésus Christ n'est-il pas appelé, dans Apocalypse (22, 12-15) "Alpha et Omega" ?

"Voici que je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes; afin d'avoir droit à l'arbre de Vie, et d'entrer par les portes dans la Cité. Dehors les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge !" (traduction de la TOB)

Il est nécessaire de préciser que ce changement se fera en chacun de nous et avec la participation de chacun. Il n'est donc pas question de s'assoir et d'attendre sans rien faire que Jésus, Bouddha ou un autre vienne sauver le monde. A ce rendez-vous historique et universel de toute l'humanité, chacun est invité à co-créer le nouveau monde, la Nouvelle Terre qui apparaîtra après le 28 octobre 2011.
Tout ce qui fontionnait depuis 1999 (8 ème onde de la dualité) ne pourra plus survivre dans l'onde d'unité de la 9 ème. C'est pourquoi d'autres pays connaîtront ce que vivent l'Egypte et la Tunisie actuellement, même dans les pays occidentaux. Le mois d'avril sera particulièrement explosif et ce, dans de nombreux domaines: matériel, financier, politique, militaire. Mais, paradoxalement, ce "grand chambardement" sera également l'occasion de se libérer des chaînes du passé et de planter les graines du Nouveau Monde.

Que la Lumière guide vos pas.

Partager


* Lire l'article dans son intégralité

Lire l'article "L'humanité dans le col du sablier" écrit en 2003 !

© 2011 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour le faire connaître à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.


JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ