Patrick Giani
Astropsychologue, spiritualiste et écrivain
Patrick Giani
Travailler pour la Lumière

Ecrit en décembre 2002


Comment être sûr et certain d'être en accord avec soi-même? Comment être sûr que l'on est sur son chemin de vie ? Comment être sûr que l'on oeuvre pour le Bien, pour l'Amour, que l'on "travaille pour la Lumière" ?

On peut certes faire le bilan de nos actes passés, interroger les astres ou les oracles, demander à un sage ou un gourou, mais nous n'aurons jamais la réponse tant que nous l'envisagerons avec notre esprit dualiste et limité. Actuellement, beaucoup de personnes doutent d'elles-même ou de la voie choisie, y compris celles qui travaillent sur elles depuis de nombreuses années. Il faut dire que les temps sont durs, les prises de conscience sont de plus en plus difficiles, et les efforts pour garder son calme et le sourire demandent de plus en plus d'énergie. De plus, les "boomerangs de karma négatif" s'actualisent de plus en plus tôt, comme s'il y avait une accélération des temps, comme si désormais chaque individu, chaque acte individuel, devenait plus transparent. Comme si l'apocalypse approchait à grands pas...
C'est pour cela que les esprits s'échauffent, que les alarmistes de tous bords prédisent une nouvelle récession ou une troisième guerre mondiale, voire la fin des temps en brandissant des livres très éclairés sur la question, en se revendiquant de tel ou tel mouvement qui, bien entendu, détient à coup sûr la vérité. Tapez "2012" ou "messages célestes" sur votre moteur de recherche et vous aurez des centaines de sites qui donnent la parole à toutes une flopée d'archanges qui sont censés vous guider sur la voie de la Lumière. Alors certains s'affolent, confondent foi et religion, idéaux et politique, sexe et amour, lumière blanche et lumière noire. Même chez les thérapeutes et les enseignants en développement personnel on trouve ce genre de dérives. Alors, comment savoir où est la vérité ?

Tout d'abord, jamais une vérité n'est accompagnée de cris, de pleurs, de menaces ou de colère. Jamais non plus une vérité ne s'apprend avec un discours intolérant, sectaire, dogmatique ou véhiculant la peur sous prétexte d'un alignement planétaire particulier. A mon sens, il existe un moyen pour savoir avec certitude si c'est "du noir ou du blanc": c'est au niveau du coeur que cela se passe. Car c'est toujours le coeur qui est le garant de la Vérité. Lui seul sait ce qui est bon pour nous, ce qui nous maintient dans la voie qui nous est propre, ce qui nous maintient dans l'harmonie.



Dans les moments de doute, nous pouvons donc demander à notre coeur où est la Vérité. Mais pour cela, il est nécessaire de se relier à la divinité (Dieu, notre guide ou notre maître intérieur) par la méditation, la prière ou la louange et, dans le silence de notre âme, effectuer la demande avec humilité. Alors, la Vérité, notre vérité, apparaît comme une évidence...

Oui les temps sont durs mais ils nous permettent de dépasser certaines de nos limitations, de nos résistances, de nos blocages. Et en fait, nous pouvons considérer cela comme un cadeau, car de tout ce négatif nous pouvons en faire du positif. De quelle façon ? Nous pouvons, entre autres, positiver nos états d'âme en considérant que rien ne sert d'ajouter à la grisaille du monde nos propres conflits intérieurs (en cultivant l'humour par exemple), s'efforcer de vivre au présent, car "le passé est juste une mémoire et le futur un fantasme" (Bouddha), et s'épanouir en couple, si nous avons la chance de vivre à deux (ce qui devient rare de nos jours!).

PS: (ajouté en 2012) Pour ma part, plus les années passent et plus je me réjouis de travailler pour la Lumière. Je dirais même que c'est devenu ma raison de vivre. En donnant, on reçoit tellement... Et même si je ne suis pas attaché aux fruits de mes efforts, savoir que je suis utile au retour de la Lumière sur cette planète me procure une Joie intérieure immense. Merci à vous tous, sur la Terre comme au Ciel.



Partager

© 2002-2016 Patrick Giani - tous droits de reproduction,
de traduction et d'adaptation reserves pour tous pays.
Faire demande par email. Pour faire connaître cet article à vos amis,
faites un copier/coller de la barre de titre de votre navigateur.

JUPITAIR

livre les trois dimensions de vos aspects astrologiques
editions jupitair
livre Semences pour la Nouvelle Terre
JUPITAIR
l'astrologie karmique
carte du ciel
livre patrick giani
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
livre Les trois dimensions de votre theme astral
livre l'astrologie dans tous ses etats
livre patrick giani
hillsong
livre le retour du Christ